Publié par : Mehdi | août 5, 2008

Mamie dit « c’était pire avant », je la crois.

Coup de coeur à retardement Taipan – Ballade au Pays Haut

Le boss a raison, on n’aime pas assez notre pays. Dans mon précédent post, je me fendais d’une phrase – Le rap américain regorge vraiment de talents, c’est assez incroyable – terriblement française. C’est vrai, nous Français avons tendance à encenser ce qui se passe Outre-Atlantique. On préfèrera toujours un plan de De Palma à un dialogue d’Audiard, le boule de J.Lo à celui de Kenza Farah, le « Yes we can » de Barack à la « bravitude » de Ségolène, Chris Rock à Jamel, Timbaland à Sulee B Wax, Robin Williams à Jean-Marie Bigard, James Ellroy à Jean-Christophe Grangé, Kennedy à Pompidou, une Chrysler à une Renault et Jay-Z à Rohff. Jusque là, on aurait plutôt raison.

Mais on a tendance à oublier qu’en France aussi on fait les choses bien de temps en temps. Et l’hexagone regorge également de talents. Taipan est l’un d’eux. Ex-membre de Taichi avec l’excellent beatmaker CHI, il revient donc le temps d’une ballade au Pays Haut. J’espère sincèrement que ça annonce un peu plus qu’une simple ballade et qu’on va avoir l’occasion de l’entendre sur un long format. Et qu’il y aura un morceau avec Nakk et Dany Dan. Et K-Reen au refrain.

Et si vous n’êtes pas familier avec le label LZO, il suffira de faire un tour sur leur site pour vous rendre compte que plusieurs projets alléchants sont sur le point d’envahir les bacs.

Responses

  1. Avec la promo qu’on lui fait, le disque de platine serait mérité.

  2. désolé de te décevoir mais y’aura pas de feat avec nakk ni avec dany dan…et k-reen…je sais pas comment tu as fait le lien la…mais j’crois que c’est la derniere personne a qui on aurait pensé…

    nakk…ca auré été possible…
    dany dan…gros kiff pour moi…esperons que j’arrive a lui passé une prod un de ces 4…
    mais alor k-reen…GROS RESPECT a elle…mais vraiment on y auré jamais pensé

    big up a toi de parlé de nous!!

  3. Parfois mon esprit divague et invente des collaborations rêvées comme ça…C’est que je pense que Taipan, Nakk et Dany, c’est à peu près la même famille de rappeurs.

    Et moi aussi j’espère que tu passeras une prod à Dany un de ces 4…Ou que tu prendras les acapellas de « Poétiquement correct » histoire de t’amuser un peu avec 🙂

    Bonne continuation à vous en tout cas !

  4. y’a les acapellas??

    ca peut etre marrant ca si ca existe!!

  5. Teobaldo du forum de l’ABCDR avait contacté Dany vi a Myspace je crois…Et apparemment Dany était chaud pour les mettre à disposition au point qu’il pensait même à organiser une sorte de concours autour de ça entre plusieurs beatmakers…Maintenant, je ne sais pas du tout où le projet en est..

  6. ok ok bah des qu’il y’a je le fais ca va me faire kiffer!!

    …si j’avais les acapellas de « qu’est qui fait marcher les sages » je serais un homme heureux…mais bon si y’a deja ca…ca defonse!!!
    relance teobaldo!!!

  7. Merci du soutien Medhi !! Et continuons à harceler Pop Dan, moi aussi je suis pour à fond !!


Laisser un commentaire

Catégories

