Publié par : Mehdi | septembre 27, 2008

« Raw Footage » ou comment un cube de glace réchauffe les coeurs (et les esprits)

Ice Cube n’est plus à une contradiction près. Un peu comme Ice-T qui, après avoir écrit ‘Cop killer’, joue dans « New York unité spéciale », Ice Cube nous a également gratifié d’un joli retournement de veste dans les années 90. Disons que poser sur le légendaire ‘Burn hollywood burn’ de Public Enemy et se retrouver quelques années plus tard à jouer les premiers rôles dans les nanars qu’étaient « Anaconda » ou « xXx II » a quelque chose de désarçonnant. Enfin, faut-il le blâmer pour autant ? O’shea Jackson n’est pas le seul type bourré de contradictions. Ni le seul à avoir un petit faible pour un chèque rempli de zéros.
Et puis la crédibilité, la cohérence, tout ça…C’est extra-musical non ?

Parce que si on revient à la musique, force est de constater que le MC a sérieusement redressé la barre depuis quelques années. Après un deuxième album réussi avec la Westside connection, un « Laugh now cry later » trop sous-estimé, voilà « Raw footage », totalement dans la lignée du dernier opus. Entre dirty et westside, Jeezy et WC, Musiq Soulchild et Butch Cassidy, Cube enchaîne les lignes coup de poing.
En plus, les trois jolis petits clips réalisés jusqu’à présent illustrent trois de mes morceaux préférés de l’album ( je n’oublie tout de même pas ‘Take me away’ et ‘Tomorrow’).

Ice Cube – Why me

Ice Cube – Do ya thang

Ice Cube – Gangsta rap made me do it

Publicités

Responses

  1. Tout à fait d’accord avec cet article. Je trouve que même si Ice Cube a tourné dans des films ridiculement mauvais, je crois que c’est l’un des rapeurs les plus doués de sa génération comme tous les gars du groupe NWA comme Easy E (RIP), Dre et les autres.
    Les titres précédents étaient impressionnats, donc je pense que ce nouvel opus va mettre une claque au rap ricain, qui à mon gout est un peu trop commercial.
    Bonne continuation pour ton blog!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :