Publié par : Mehdi | novembre 8, 2009

Interview : Salif.

salifclip290909

Événement de la rentrée rap français, la sortie de « Curriculum Vital », deuxième album de Salif, est l’occasion de nous entretenir longuement avec le « Boulogne Boy ». IV my people, Zoxea, Kanye West, le téléchargement… Comme sur disque, Salif s’est livré sans calcul.

Abcdr du Son : On va revenir sur tes débuts. Comment t’es tu lancé dans le rap ?

Salif : En voyant les Sages Poètes de la Rue sur scène. Déjà, ils étaient de mon quartier et puis je trouvais qu’ils avaient vraiment quelque chose au niveau du style, de la dégaine. A ce moment là, je n’étais pas du tout à fond dans le rap. Le fait de les avoir vu devant moi a matérialisé un peu la chose et ensuite j’ai apporté mes propres retouches. Eux parlaient énormément de leurs flow, Dany Dan de ses sapes et moi j’étais plus dans mon délire caillera à raconter les choses que je faisais dehors. Par rapport aux mecs avec qui je traînais, le rap n’était pas forcément la chose à faire donc j’ai commencé un peu en cachette. J’étais dans mon coin et de temps en temps j’allais voir Zoxea pour lui montrer ce que je faisais. Au fur et à mesure, ça a commencé à se construire : j’ai fait les backs de Zoxea, sa tournée et c’est comme ça que j’ai rencontré Kool Shen. Quand je faisais les backs de Zoxea, je rentrais toujours sur une impro, différente chaque soir. Pas d’impro préparée donc et, de toute façon, j’étais tout le temps défoncé donc je ne me posais pas vraiment la question. Je pense que c’est à ce moment que Kool Shen a repéré ma fougue, mon envie et sûrement un certain talent aussi. Il faut savoir que j’avais déjà commencé à bosser un album solo avec Zoxea à l’époque où il avait son studio, avant l’aventure IV my people. Kool Shen venait de faire celui de Zoxea et m’a dit qu’il aimerait bien produire le mien sur sa structure. J’en ai parlé avec Zoxea qui m’a dit de foncer.

Lire la suite de l’interview.

Laisser un commentaire

Catégories

