Publié par : Mehdi | juin 7, 2010

Une (certaine) histoire des relations franco-américaines

50932054

1797 : Il semblerait que les émissaires du Ministère des Affaires étrangères françaises aient réclamé des pots de vin de la part des américains à l’occasion de la négociation d’un traité. La révélation provoque un scandale et le Président Adams devra faire de son mieux pour éviter une déclaration de guerre.

1945 : A la Libération, Roosevelt voulait considérer la France de la même manière que les Pays-Bas et l’Italie et placer l’hexagone sous l’AMGOT. C’était sans compter sur la détermination à toute épreuve du Général de Gaulle qui se démènera pour que le gouvernement provisoire puisse avoir autorité sur l’ensemble du territoire français.

1966 : Désireux de faire valoir l’indépendance de la France, De Gaulle n’a pas le temps et fait définitivement sortir la France du commendament intégré de l’OTAN.

2003 : Au Conseil des Nations Unies, Dominique de Villepin prononce son fameux discours qui signifiera le désaccord total des Français quant à l’invasion de l’Irak. Lyrisme, panache à la française et insolence bien hexagonale, on raconte que Kémi Seba himself était fier d’être français ce jour là.

2010 : Le nouveau groupe en vogue du rap français, la Sexion d’Assaut, est censée faire la première partie de l’autoproclamé « Best rapper alive » Jay-Z qui est à Paris pour donner un concert à Bercy. Seulement, l’Américain n’aurait pas « suffisamment respecté » les MC’s Parisiens qui ont déserté le jour même du concert. Eh ouais.

Il n’y a pas à dire, l’exception culturelle française est encore bien vivace.

Publicités

Responses

  1. C’est pas lil wayne l’autoproclamé best rapper alive ?

  2. Commandement*
    You’re welcome.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :